English | Deutsch | Français | ไทย

A PROXIMITE

 

Le Pont de la rivière Kwai

Le centre du chemin de fer Birmanie-Thailande

Le temple du tigre

Cimetière de Guerre de Kanchanaburi

Hellfire Pass

Musée du Hellfire Pass

Le Parc National d'Erawan et ses cascades

La grotte de Lawa

 

VOUS CHERCHEZ A PASSER DE JOYEUSES VACANCES PRES DE BANGKOK? NOUS SOMMES VOTRE MEILLEURE OPTION !

A PROPOS DE HOME PHUTOEY RIVER KWAI RESORT

La Rivière Kwai, plus exactement appelée la rivière Kwai Noi (en Thai: แควน้อย) ou Kwai Sai Yok (แคว ไทรโยค), est une rivière dans l’ouest de la Thaïlande, non loin de la frontière avec la Birmanie. A Kanchanaburi, celle-ci se confond avec la rivière Kwai Yai River pour former la rivière du Mae Klong, qui se jète dans le Golf de Thailande à Samut Songkhram. Le contexte historique et la nature verdoyante et fertile qui s’étend le long de la rivière fait de celle-ci une destination de tourisme à croissance rapide en Thailande.

La rivière est surtout connue à travers le roman de Pierre Boulle et le film de David Lean, Le Pont de la rivière Kwai, dans lequel des prisonniers de guerre australiens, allemands et anglais sont forcés à construire deux ponts parallèles chevauchant la rivière dans le cadre de la construction du chemin de fer vers la Birmanie, et également appelé le chemin de fer de la mort au vu des nombreux morts que cela a entrainé. Un pont était en bois et temporaire. L’autre a été construit en béton et en acier et il existe toujours. Les ponts traversaient donc la rivière du Mae Klong, mais comme le chemin de fer passe ensuite par la vallée de Kwai Noi, les ponts sont devenus célèbres sous le mauvais nom. Dans les années 60, la partie supérieure du Mae Klong a été rebaptisée Kwai Yai.


Une histoire militaire de la construction des ponts au cours de la Seconde Guerre mondiale se trouve dans la biographie de l'officier britannique Philip Toosey, écrite par le professeur Peter Davies, "The Man Behind the Bridge: Colonel Toosey and the river Kwai". Le livre et un documentaire associé de la BBC remettent en cause bien des inexactitudes décrites dans le roman de Boulle et dans le film de Lean.

Home Phutoey River Kwai Resort reconnaît l’importance de l’histoire c’est pourqouoi un Musée fut construit sur le site avec des expositions afin de sensibiliser les voyageurs au sujet de la Guerre et les effets de celle-ci. Dans ce musée les visiteurs ont tendance à se sentir bienheureux de ne pas vivre à cette période et ils prennent conscience que la guerre n’apporte jamais vraiment la paix. L’Histoire mais aussi la nature tropicale intacte du complexe créent une parfaite biodiversité, ceci étant une raison de plus de venir visiter Home Phutoey River Kwai Resort dès que possible.

 

Pride of the River Kwai

 

La rivière Kwai est connue pour la grande variété d’expériences différentes qu’elle offre. SERENATA Hotels & Resorts s’adapte parfaitement à cela en invitant les voyageurs à découvrir les styles variés de la Thailande. Les hôtels de Serenata situés dans la zone longeant la rivière de la province de Kanchanaburi, sont les sites vedettes et la plus grande fierté de SERENATA, et même plus, la fierté de la rivière Kwai.

 

La dernière fierté de SERENATA implantée dans la région est donc Home Phutoey River Kwai Resort, un complexe familial installé sur un terrain très vaste tout près de la rivière. Il se conjugue parfaitement avec les autres sites de SERENATA Hotels & Resorts à Kanchanaburi qui ont remporté de nombreux prix pour leur design unique et leur professionnalisme. Tous nos complexes sont parmi les préférés des voyageurs depuis leur création. Serenata vous offre le choix entre un exceptionnel glamping (= glamour + camping), un paradis de vacances dans le style chalet, ou encore des radeaux flottants de luxe, tous les sites répondent parfaitement au désir de « retour aux sources » dans le meilleur confort qui soit.

 

Chaque site incarne un concept unique, promettant des expériences de vacances incroyables aux convives. La beauté de la jungle dans la province de Kanchanaburi se reflète dans les jolis détails soigneusement pensés dans chaque complexe. Au Hintok River Camp @ Hellfire Pass vous trouverez un bar construit autour d’un arbre. Des escaliers et plateformes vous mèneront jusqu’au FloatHouse River Kwai Resort qui est également construit de manière à ne pas couper les arbres le long de la rivière. En effet, toutes les propriétés sont construites à la place d’arbres qui étaient déjà morts avant la construction. Les stations sont réparties sur les plus beaux morceaux de terre le long de la rivière Kwai. Les chaînes de montagnes sont partout et chaque station offre une vue sur la rivière Kwai. Dans la station RESOTEL River Kwai, le client peut également profiter des fruits frais locaux fraîchement cueillis sur nos arbres.

 

Les Hôtels et complexes de SERENATA Hotels and Resorts sont fiers d’être engagés dans une philosophie durable, qui ne comprend pas seulement l'environnement naturel, mais aussi le bien-être des communautés locales. Le visage derrière SERENATA, Khun Suparerk Soorangura, a permis à la minorité du Myanmar, la tribu Mon, de s'installer sur ses terres le long de la rivière à côté du célèbre complexe de la chaîne : le River Kwai Jungle Rafts, qui a été construit en 1976. Il n’a pas seulement offert un toit à la tribu Mon mais il leur a aussi offert un travail dans les complexes de Serenata, une école pour les enfants Mon, ainsi qu’un niveau de vie plus adéquate comme l’électricité. Dans le village Mon, proche des sites de Serenata, les voyageurs peuvent découvrir la culture traditionnelle Mon, visiter leur temple, leurs lieux sacrés, leur école ou encore regarder les enfants locaux jouer avec des jouets très traditionnels. Ici, dans le calme de la forêt, loin des autres attractions et des villes touristiques les plus fréquentées de Thaïlande. Nulle part ailleurs vous ne pourrez découvrir les cultures locales et authentiques d’aussi près.
 

 

A propos de SERENATA Hotels & Resorts

 

SERENATA Hotels & Resorts Group détient désormais 15 hôtels et complexes ainsi qu’un bateau de croisière, chacun représentant sa propre marque, dans les endroits les plus magnifiques de la Thaïlande. Les produits de SERENATA sont uniques car chacune des marques a sa propre personnalité et prend soin de ses précieux clients avec des services chaleureux et de qualité. Cela reflète la mission de SERENATA qui est de créer des escapades différentes pour faire vivre à ses voyageurs des expériences mémorables. Avec environ 1000 chambres au total, SERENATA Hotels & Resorts Group englobe les différents visages du Siam (Thaïlande) avec des plages, des îles, des cultures, des histoires, sa nature, ses montagnes, ses sources naturelles d’eau chaude, et une galerie marchande. Les voyageurs peuvent "découvrir des styles thaïlandais très variés".

 

 

JOIN THE NEWSLETTER

HOME PHUTOEY RIVER KWAI RESORT

118 Moo 9 Tambol Thasao, Amphur Saiyoke, Kanchanaburi 71150, Thailand

 

Reservation : 66 (2) 642 5497 (Bangkok Office), 66 81 817 5182

 

Contact Us

 

Email: rsvn@homephutoeyriverkwai.com

 

www.homephutoey.com